carnets de voyages aux usa
4 septembre 2018

San Francisco, fin du périple…

Dernier coup d’œil à la ville de l’autre côté de la baie depuis notre hôtel Ville déjà visitée en 2006 et 2009, on espère découvrir encore de belles choses car cette ville cosmopolite est pleine de surprise. Tout d’abord, l’incontournable pont du Golden...
19 août 2016

Atlanta - 2ème jour

Avant de commencer notre deuxième jour, retour sur notre veillée après la visite de Coca-Cola. Robin eut l’excellente idée de nous indiquer le Jackson bridge, pont au-dessus de l’autoroute, nous permettant de prendre la skyline de la ville au sunset (coucher...
21 août 2015

La jungle

Ce lundi nous partons en direction du nord, nous repassons par Waimea et nous allons découvrir la côte Est et rejoindre Hilo. Lézard multicolore pour notre départ et ensuite brume sur la route, mais ce n'est rien à côté de ce qui nous attend: la côte...
8 juillet 2011

Lancement du blog

Hello everybody ... Bienvenue sur le blog de la famille Chmara. Les parents : Pat & Chris Les boys :Rob(10y), Val(12y) et Tib(15y) Il y a 2 ans nous étions sur la côte ouest ... Notre prochain circuit commencera à Chicago le 19 Juillet prochain Nous vous...
27 juillet 2011

Rocky Mountains

Mardi 26 Juillet - 10h - Départ pour les Rocky Mountains Rapidement, les montagnes que nous voyons au loin se raprochent et après 30 minutes, nous empruntons une route sinueuse avec une déclivité importante, dans les vallées rocheuses. La rivière longe...
28 juillet 2018

Arrivés à LAX

Atterrissage réussi à Los Angeles après 12h de vol. L’avion est parti avec 1h de retard, ce qui a agacé certains et permis à d’autres de bosser jusqu’au dernier moment !! 12h sans escale, c’est long. On passe le temps comme on peut : Tel père, tel fils...
3 août 2015

Départ à paris-fete des loges

Bonjour, Après la préparation des valises samedi soir, nous sommes partis ce dimanche matin à 9h00, 4h de route nous mennent à Paris. Pas bien les excès de vitesse ! :D Papa décide de nous emmener directement à une fête foraine, la fête des loges qui...
13 août 2015

Le désert de l'oregon

Après une bonne nuit de sommeil, toute la famille est prête pour repartir cette fois pour une longue journée où la route s'annonce de longue augure. Heureusment que quelques activités étaient pévues ! La toute première fut un endroit nommé Painted Hills,...
26 août 2015

Le Nord Ouest de Maui

Vendredi, matinée tranquille puis départ l’après-midi vers le nord ouest. Objectif découvrir la côte nord assez sauvage de cette région, qui d’ailleurs n’est pas décrite dans notre guide tellement elle n’est pas touristique. Mais je l’avais repérée dans...
13 août 2011

Bienvenue en Louisiane

Il flotte un air de "comme chez nous" en entrant en Louisianne. En effet, la forte influence de la France et des Acadiens (Français du Canada), que l'on appelle les Cajuns, a largement contribué au développement de cette région. Le Français fût très longtemps...
5 août 2016

Key West 2eme jour

Changement de narrateur pour ce nouveau post .... et cette nouvelle journée à Key West, qui nous permet de découvrir un peu plus cette ville. Première destination le phare de Key West qui abrite désormais un musée relatant la vie des gardiens, situé au...
5 août 2018

Route sinueuse sur la trace des cowboys

Jeudi matin, départ de Phoenix pour Flagstaff avec différents arrêts programmés représentants ce qu’appelle note guide, l’histoire tumultueuse de l’Arizona. Sur la route, encore la même végétation : des cactus, de toute taille 1er arrêt : Wickenburg,...
11 août 2016

Sanibel et Sarasota

Nous quittons Naples par une petite avenue typique américaine! Nous continuons notre périple le long de la côte ouest et passons une nuit sur l'île de Sanibel. Encore des ponts et des ponts.... Sanibel est une île balnéaire très sympathique où la nature...
31 juillet 2011

Great Sand Dunes

Aujourd'hui, samedi 30 juillet, départ à 7 h 30 pour être à l'ouverture du Visitor Center de Great Sand Dunes National Park. Nous allons découvrir un espace naturel particulier du Colorado. Il s'agit d'un parc constitué de Dunes géantes aux pieds des...
6 août 2011

Fort Worth et ses "Stock Yards"

Jeudi 5 Juillet, après 2 heures de route, nous arrivons à Fort Worth, "petite" ville de 700 000 ha qui jouxte Dallas. Nous avons choisi cette destination pour son coeur nievralgique, qui a fait son histoire et sa réputation : "Les Stock Yards" Ici depuis...
8 août 2011

San Antonio

Samedi 6 Juillet, direction plein sud pour San Antonio, notre prochaine étape. La veille au soir, nous avons rencontré un petit problème. Valentin voulant essayer ses nouvelles chaussures "Vans" toutes neuves, s'est retrouvé avec deux pieds droits dans...
9 août 2011

Corpus Christi

Dimanche 7 août 2011, nous voici arrivés à Corpus Christi pour 3 jours de repos au bord du golf du Mexique. Ce sera notre destination la plus au sud. Nous sommes à 200 km du Mexique. Nous sommes exactement sur l'Ile de Padre Island. Notre hôtel est situé...
12 août 2011

Allo Houston, on a un problème

Notre séjour au Texas ne pouvait pas se terminer sans un passage à Houston. Houston, 4eme mégapole des Etats Unis, accueille le Space Center de la Nasa. Ce mercredi 10 août, nous y ferons une petite halte. C'est sur ce site que la NASA emploie 8 000 personnes...
25 août 2011

St Louis - Missouri

Lundi 15 Août, journée de liaison Memphis - St Louis Nous quittons Memphis, en direction du nord en suivant le Mississippi. Ce fleuve sépare les Etats Unis en deux parties Est et Ouest. C'est le 3eme plus grand fleuve du monde. Nous essaierons lors de...
3 août 2011

Canyon de Chelly

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Ce matin, nous commençons par 2 h 30 de route pour nous emmener à notre visite du jour : Le Canyon de Chelly près de Chinle. Les paysages sont maintenant à dominante de rouge, nous ne sommes pas très loin...
5 août 2011

Le jour le plus long...

Ce matin, mercredi 3/08, levé à 6h20, départ 7h30, longue journée en perspective ! Effectivement aujourd’hui nous partons pour la plus longue étape du voyage, 9 heures de route et 1 heure de décalage horaire en plus. Nous nous dirigeons vers un nouvel...
18 août 2012

Washington - Day 2

Nous décollons que très tardivement de l'hôtel ce jour là : 10:30, mercredi 15 août. Nous nous garons près du capitole et allons à la banque pour nous approvisionner en "quarters", pièces de 0.25 $ nécessaires pour les parcmètres. Cette solution nous...
14 août 2011

La route des plantations

Si je vous dis : Louisiane, que cela vous évoque-t’il ? En vrac : Jazz, musique, alligator, marécages, bayous, cuisine épicée, architecture créole, cajuns, fête, une partie de notre histoire française, « Autant en emporte le vent », plantations, coton,...
9 août 2012

Itinéraire et préparatifs du départ

Bonjour, et soyez les bienvenus pour nous suivre dans un nouveau périple aux usa et pour la première fois au Canada. Cette fois, nous atterrirons au Canada, à Montréal au Québeeeeec ! Nous nous lancerons sur la côte Est américaine, sur tout d'abord les...
12 août 2012

Niagara falls

Aujoud'hui, samedi 11 août, alors que tout le monde est réveillé très tôt, nous allons déjeuner à 6 h 00 du matin, faisons quelques emplettes chez Walmart à 7 h 00 et décollons à 9 h 00 pour les chutes du Niagara qui se situent à 300 km de notre hôtel....
1 2 3 4 5 6 > >>
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016