Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages aux usa
8 août 2011

San Antonio

Samedi 6 Juillet, direction plein sud pour San Antonio, notre prochaine étape.

La veille au soir, nous avons rencontré un petit problème. Valentin voulant essayer ses nouvelles chaussures "Vans" toutes neuves, s'est retrouvé avec deux pieds droits dans la boîte .... Les magasins d'usine étaient 100 km au nord de Dallas, donc impossible pour nous d'y aller. Heureusement, Patricia connaissant bien cette institution a eu l'heureuse idée de nous trouver des magasins sur notre route au sud vers Austin (capitale du texas). Et nous voici repartis par un nouveau tour dans les boutiques et l'échange des chaussures de Valentin s'est très bien déroulé ... ouf ... une frustration d'évitée !

Donc ce jour là nous avons pris un peu de retard et notre arrivée sur San Antonio ne se fait que dans l'après midi. De toute façon avec les 42°C de température impossible de visiter quoi que soit pendant des heures.

La gare :

100_2527 

 

Nous attendons donc le soir pour découvrir le centre de San Antonio qui est très charmant avec son "River Walk". Cette ville de 1.2 millions d'habitants ne comportent pas de grands immeubles et garde une dimension très humaine et semble agréable à vivre (hormis la chaleur harassante).

100_2546 

Une visite en bateau sur les canaux nous semble appropriée pour avoir un aperçu rapide du centre. En fait, c'est immense et l'activité bas son plein car on est samedi soir ...

100_2557

100_2573

Nous continuons notre visite par un tour à pied. Des calèches sillonnent la ville pour le plus grand plaisir des touristes. Les photos de nuit ne ressortent pas très bien.

100_2598

Le lendemain matin, nous continuons notre visite par le Fort Alamo. C'est un mémorial qui a été érigé au plein coeur de la ville sur les ruines de l'ancien fort, en l'honneur des soldats Texan qui ont laissé leurs vies. Le fort Alamo a été assiégé pendant 13 jours en 1836 par les Mexicains et la bataille s'est soldée par le massacre de tous les combattants du fort plus de 200 soldats. Seules quelques femmes et enfants ont survécus, enfermés pour se protéger dans la chapelle.

100_4148  100_4134

La même année l'Etat du Texas a été déclaré imndépendant. Et ce lieu est un endroit de commémoration fort pour tous les Texans.

100_4142  100_4146

En 1846, le Texas rejoindra les Etats Unis (27eme Etats) et deux ans plus tard avec l'armée Américaine, le Texas trouvera ses frontières actuelles, cédées par les Mexicains.

Cette ville est vraiment sympa, mais il fait trop chaud en ce moment.

 

Chris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello a vous 5,<br /> <br /> Je pense bien a vous aux States et merci de nous faire partager votre aventure ; je suis revenue du Canada hier matin un peu deconnecte par le decalage horaire...<br /> A bientot<br /> Corine
Répondre
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 334
Publicité