carnets de voyages aux usa
28 août 2015

La journée des chutes et la plage rouge

Ou la route de Hana… Les 2 sites les plus touristiques à Maui sont le parc du volcan Haleakala et la route de Hana. Ayant visité le 1er et la météo étant au beau fixe en ce jour de mardi 25 août, nous partons pour la route de Hana. Il s’agit en fait d’une...
27 août 2015

La ville de Lahaina

Dimanche, journée repos avec quelques courses le matin et plage en fin d’après-midi à Wailea, la commune un peu plus au sud de Kihei (à 500m de notre résidence). Avec ses hôtels de luxe et ses golfs, Wailea est beaucoup plus chère que sa voisine Kihei,...

Haleakala National Park

Le Haleakala, « maison du soleil » en hawaiien, est un volcan endormi (contrairement à ceux de Big Island) qui occupe les deux tiers de Maui. La dernière éruption date de 1790. Né il y a plus de 900 000 ans, son point culminant est à 3055m. Bon, après...
26 août 2015

Le Nord Ouest de Maui

Vendredi, matinée tranquille puis départ l’après-midi vers le nord ouest. Objectif découvrir la côte nord assez sauvage de cette région, qui d’ailleurs n’est pas décrite dans notre guide tellement elle n’est pas touristique. Mais je l’avais repérée dans...
25 août 2015

De Big Island à Maui

Jeudi, jour de changement d’île…. Décollage à 10h20 avec la compagnie Mokulele Airlines. Source internet Nous laissons l’appartement à 8h, un dernier coup d’œil à l’environnement pour s’imprégner de l’ambiance tropicale et enchanteresque, puis direction...
22 août 2015

Video bonus plongée sous marine

Dernier jour sur BIg Island

Mercredi dernier jour sur Big Island avant de s’envoler le lendemain pour une autre île Maui. Nous déclarons la journée « cool » c’est-à-dire sans trop de kilomètres puisque nous avons déjà parcouru 1800 km en 6 jours !! Donc grasse matinée (comprenez...
21 août 2015

Mauna Kea

Mardi, après la mauvaise météo de la veille, nous récidivons en retournant à Hilo, sur la côte Est, non sans avoir consulté internet auparavant pour s’assurer que la météo sera meilleure. Avant, lever à 6h30 pour un départ à 7h pour une séance snorkeling...

La jungle

Ce lundi nous partons en direction du nord, nous repassons par Waimea et nous allons découvrir la côte Est et rejoindre Hilo. Lézard multicolore pour notre départ et ensuite brume sur la route, mais ce n'est rien à côté de ce qui nous attend: la côte...
20 août 2015

Pu'uhonua o Honaunau

Vous avez réussi à prononcer le titre... alors bravo !! Il s'agit en fait du nom d'un parc historique que nous avons visité dimanche. Mais avant, début de journée avec le petit déj en terrasse avec la vue qui fait qu'on se dit que la journée commence...
1 2 3 > >>
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016