Vendredi, matinée tranquille puis départ l’après-midi vers le nord ouest. Objectif découvrir la côte nord assez sauvage de cette région, qui d’ailleurs n’est pas décrite dans notre guide tellement elle n’est pas touristique. Mais je l’avais repérée dans un blog et aussi dans le guide (en anglais) à dispo dans le condo. J’ai dû motiver un peu les troupes car en cette dernière semaine, l’esprit est plus au farniente et à la plage qu’à la découverte ! De plus, la voiture étant moins spacieuse que la précédente, les km sont moins agréables…

Mais gardons à l’esprit que Maui est beaucoup plus petite que Big Island donc on en fait rapidement le tour. Et quand le guide dit « attention route étroite », on comprend route étroite pour des américains !!!

DSC07733redim   DSC07738redim

Nous voilà donc en route pour Kahakuloa, pour ensuite revenir sur nos pas, toujours dans l’esprit de ne pas faire trop de km.

La route tourne un peu et ne circule qu’à une voie sur deux petits passages. Le paysage est néanmoins très sympa, très vallonné et avec des prairies en bord de falaise, où des vaches paissent tranquillement, bétails du ranch voisin…

DSC07716redim    DSC07718redim

DSC07720redim   DSC07728redim

DSC07735redim   DSC07737redim

DSC07743redim   DSC07762redim

DSC07757redim   DSC07765redim

On a changé de chauffeur.... Ah non Robin, pas possible, t'es trop jeune encore!

Petite pause pour le goûter, Ice shave (il s’agit de glaçons pilés très finement agrémentés de sirop de votre choix) pour Robin et glace maison pour les autres. Déco surprenante pour nous mais assez naturelle pour les locaux….

DSC07752redim   DSC07753redim

Arrêt à « Blowhole », traduction littérale : le trou souffleur…

DSC07770redim   DSC07772redim

DSC07773redim   DSC07774redim

Comme nous avions prévu de trouver une plage en fin d’après midi, nous avons continué la route au-delà de ce qui était prévu car les plages se trouvent de l’autre côté… Pour finalement faire le tour complet de cette côte nord ouest…

Cette plante ressemble à une asperge géante:

Nous choisissons la plage de la baie d’Honolua où nous resterons jusqu’au coucher de soleil.

Chacun s'éclate avec son activité favorite

DSC07784redim  DSC07785redim

DSC07786redim  DSC07788redim

Quant à moi, un petit copain à la tête rouge me tient compagnie!!

DSC07814redim   DSC07795redimDSC07807redim

Nous restant encore un peu de route avant d’arriver (un peu moins d’une heure), nous décidons de manger au resto. Nous arrêtons dans la ville de Lahaina, (ville touristique et historique, que nous reviendrons visiter un autre jour) où il y a un peu d’animation le soir. (contrairement au reste de l’île !!)

Dîner au Cool Cat Cafe, dans une ambiance années 60-70 avec au menu….. devinez…. Et oui encore hamburgers….. certains ne s’en lassent pas !