carnets de voyages aux usa
25 août 2015

De Big Island à Maui

Jeudi, jour de changement d’île…. Décollage à 10h20 avec la compagnie Mokulele Airlines.

archipel hawaii Source internet

Nous laissons l’appartement à 8h, un dernier coup d’œil à l’environnement pour s’imprégner de l’ambiance tropicale et enchanteresque, puis direction aéroport. Arrêt en route pour un petit déjeuner local chez « Buns in the Sun » qu’un touriste nous avait conseillé après avoir entendu que nous étions français. « You will see, their croissant with eggs, ham and cheese is delicious » (vous verrez, leur croissant garni aux œufs, jambon et fromage est délicieux). En effet, c’était pas mal…. (pour une fois pas le commentaire habituel de Val: « c’est de la m***e » ; expression déjà entendue ailleurs, n’est-ce pas frangin ? !!!)

StoreFront_WEB2 Source photo site internet

Arrivé à l’aéroport, nous rendons notre pick-up, que les garçons (et leur père) ont bien appréciés…(Val voulait constamment rester dans la benne en roulant !! mais même si on en voyait beaucoup faisant la même chose, avec une voiture de loc, on n’était pas assuré pour !! on passera sous silence le fait que l’auto-stoppeur que nous avons emmené n’ai voulu monté que dans la benne)

Après l’enregistrement des bagages, chacun est monté sur la balance avec ses bagages à main. Apparemment, ils placent les personnes dans l’avion de façon à ce qu’il soit équilibré !! Il faut dire que Mokulele Airlines est la compagnie locale d’Hawaii qui ne fait que des trajets inter-îles et notre avion était un mono-moteur Cesna 208 avec … seulement 10 places passagers. Effet grande roue de parc d’attraction garanti !

guichet   salle d'attente

La salle d'attente est spartiate comme dirait Val!!

J’ai quand même bien apprécié le paysage pendant le vol qui ne dure que 40 minutes. On réalise que les îles sont très proches…

DSC07562redim   DSC07564redim

DSC07566redim    DSC07607redim

DSC07569redim     DSC07567redim

La côte de Big Island                                     l'extrémité nord de Big Island

DSC07603redim     DSC07611redim

la côte de Maui

On voit bien la coulée de lave qui arrive dans la mer (la dernier éruption du volcan Haleakala a eu lieu il y a plus de 250 ans)

grand spot de snorkeling: Molokini, îlet en forme de croissant au large de Maui

La côte sud de Maui où se situe notre résidence

La partie la moins large de Maui

Après récupération des bagages, direction agence de location de voitures. File d’attente de 10 personnes devant nous. On s’aperçoit tout de suite (bien confirmé par la suite) que Maui est beaucoup plus touristique que Big Island. Voiture enfin récupérée, nous pouvons enfin filer vers notre prochaine location située à Kihei, à 30 minutes de route, non sans un petit arrêt au Walmart pour remplir le frigo et les placards pour la semaine.

maui_mapSource internet

Notre condo se situe dans la résidence Kameole Sands en bord de plage (la route à traverser). Très sympa…

Robin avec un des colliers de coquillage de bienvenue

Vue de nuit du balcon

DSC07695redim    DSC07697redim

Vue arrière

Nous finirons l’après-midi à la plage avec, en  prime, un beau coucher de soleil…