carnets de voyages aux usa
7 août 2011

Dallas, ton univers impitoyable …

Dallas, grande ville de 1.2 millions d’habitants, dont le centre ville, outre ses galeries commerciales et ses musées, ne présente guère d’intérêt. Aussi, nous ne ferons que passer aux abords, sur les autoroutes qui s’entrecroisent, s’en s’y arrêter.

100_4064  100_4004

Nous nous dirigeons vers le nord vers Plano pour nous rendre dans la petite ville de Parker. En chemin, nous nous trompons d’itinéraire car même avec un GPS, un excellent copilote et beaucoup de vigileance, il est très difficile de rouler dans cet enchevêtrement de routes aux multiples entrées et sorties !

Notre destination est bien connue de tous (au moins par les quadras et plus que nous sommes), il s’agit du ranch de South Fork où ont été tourné les épisodes de la série télévisée Dallas entre 1978 et 1991.

100_4057  100_4039

Une visite guidée nous est proposée du ranch. En fait, après avoir passé le Visitor Center, nous sommes véhiculé jusqu’à la maison emblématique des Ewing. Un bref discours d’introduction nous est fait à un rythme effréné, ne nous laissant aucune chance à la compréhension. Heureusement, une française habitant à Dallas nous en a traduit les grandes lignes. Le dépliant remis en français était imcompréhensible (traduction automatique internet). Nous pouvons ensuite faire la visite de la maison, du jardin, balcon et de la piscine.

100_4035  100_4025

Un mythe de cassé : en fait, seuls les scènes extérieures ont été tournées ici. Toutes les scènes intérieures ont été tournées en studio à Hollywood. Le ranch a été choisi par le producteur après un survol de la région en hélicoptère pendant 3 jours, pour prendre le plus vaste.  Un accord a été trouvé avec le propriétaire pour filmer deux mois par an des scènes extérieures à l’habitation simplement.

100_4038

Le ranch a été depuis revendu. A présent, la maison est destinée aux visites et aux réceptions (on peut la louer pour recevoir ses amis). Par conséquent, tout l’aménagement intérieur a été entièrement refait en reprenant les mêmes décorations que dans la série Dallas.

100_4018  100_4027

Nous prenons la pose près de la piscine, sur la table du petit déjeuner et sur le balcon. Nous profitons des expositions au Visitor Center, retraçant les moments forts de la série.

100_4028   100_4055

Nous reprenons ensuite la route, pour la ville de Allen à 10 Km, où nous avons prévu de  faire quelques emplettes, dans les magasins d’usines tels que : GAP, LEVIS, CONVERSE, DRESS BARN (équivalent de Christine Laure), NIKE, REEBOOK, TOMMY HILFINGER, LACOSTE …

Nous avons fait la fermeture à 21 h, nous repartons à 21 h 30 après avoir dévoré une pizza sur place …. La carte bleue a bien fonctionnée … Au retour, même itinéraire, 3 demi tours nécessaires suite à mauvaise interprétation du GPS, arrivée à l’hôtel à 22 h 45 !