carnets de voyages aux usa

3 août 2016

Key West

En route mais c'est par où? on n'est pas encore arrivé... on suit la police... et en face la "highway patrol" ...ouf ce n'est pas pour nous cette fois ci!!! Alors le paysage: Mince je m'égare! Mais comme on en voit presque une à la minute, je ne peux...
3 août 2016

Miami

Enfin arrivés à Miami. Voyage toujours un peu long mais on a eu de la chance à l’arrivée car la file était très longue pour le contrôle de passeport mais elle a été scindée en deux et on s’est retrouvé premiers… idem pour contrôle police… puis pas d’attente...
27 juillet 2016

Un petit tour….et c’est reparti

Encore une fois, le blog reprend du service… Comme à chaque nouveau départ, l’apparence du blog subit un petit lifting avec un bandeau adapté à la destination… toujours les USA mais des états différents ! Alors où va-t-on cette fois-ci ? Un petit état...
7 septembre 2015

The end…

Un petit bilan en chiffres de notre voyage 2015, en 28 jours : Distance parcourue dans les airs : 12 500 km aller soit 25 000 km aller retour Décalage horaire : -9h (continent américain) -12h (hawaii) Nombre avions pris : 7 Nombre de décollages : 8 Nombre...

Deux derniers jours : Iao Valley et les tortues d’Hookipa Beach

Après la journée de la veille très chargée en routes et virages, le mercredi est consacré à la plage et à la piscine. Le matin, nous nous rendons sur une plage de Wailea, à 10 minutes en voiture. Pour cette semaine sur Maui, nous ne nous sommes jamais...
28 août 2015

La journée des chutes et la plage rouge

Ou la route de Hana… Les 2 sites les plus touristiques à Maui sont le parc du volcan Haleakala et la route de Hana. Ayant visité le 1er et la météo étant au beau fixe en ce jour de mardi 25 août, nous partons pour la route de Hana. Il s’agit en fait d’une...
27 août 2015

La ville de Lahaina

Dimanche, journée repos avec quelques courses le matin et plage en fin d’après-midi à Wailea, la commune un peu plus au sud de Kihei (à 500m de notre résidence). Avec ses hôtels de luxe et ses golfs, Wailea est beaucoup plus chère que sa voisine Kihei,...

Haleakala National Park

Le Haleakala, « maison du soleil » en hawaiien, est un volcan endormi (contrairement à ceux de Big Island) qui occupe les deux tiers de Maui. La dernière éruption date de 1790. Né il y a plus de 900 000 ans, son point culminant est à 3055m. Bon, après...
26 août 2015

Le Nord Ouest de Maui

Vendredi, matinée tranquille puis départ l’après-midi vers le nord ouest. Objectif découvrir la côte nord assez sauvage de cette région, qui d’ailleurs n’est pas décrite dans notre guide tellement elle n’est pas touristique. Mais je l’avais repérée dans...
25 août 2015

De Big Island à Maui

Jeudi, jour de changement d’île…. Décollage à 10h20 avec la compagnie Mokulele Airlines. Source internet Nous laissons l’appartement à 8h, un dernier coup d’œil à l’environnement pour s’imprégner de l’ambiance tropicale et enchanteresque, puis direction...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016