Encore une fois, le blog reprend du service… Comme à chaque nouveau départ, l’apparence du blog subit un petit lifting avec un bandeau adapté à la destination… toujours les USA mais des états différents !

Alors où va-t-on cette fois-ci ?

Un petit état des lieux :

usa-map

En rose les états déjà traversés : au nombre de 29

(comptabilisés ceux où nous avons au moins passé une journée ou une nuit… le Minnesota, par exemple, ne compte pas, où nous avons fait une longue escale dans la ville de Minneapolis !)

En vert les nouveaux de cet été : seulement 3  (+ 2 autres déjà traversés)

Ce qui amènera notre compteur à 32…

On est encore loin d’atteindre le nombre de 50….

Alors un petit aperçu de notre futur road trip :

circuit+villes

Pourquoi autant de boucles me direz-vous ? c’est vrai,  un tour avec une seule grande boucle serait plus pratique…

Mais nous avons deux impératifs de date et de lieu : le 12 août à Myrtle Beach en Caroline du Sud pour le concert de Josh Turner et le 18 août à Charlotte en Caroline du Nord pour un concert de Keith Urban.

Et oui je n’ai pas résisté quand j’ai vu que mes chanteurs de country préférés donnaient chacun un concert auquel il nous était possible d’assister… (on a déjà vu Josh en concert à Gstaad en 2014 mais l’expérience du concert aux us nous tentait bien !!)

Donc vous l’aurez compris, ce voyage aura des teintes de COUNTRY avec ces 2 concerts et 3 jours à Nashville, berceau de la musique country… Mais il y aura aussi des saveurs de soleil, plages, alligators en Floride, d’histoire américaine avec la guerre de sécession, villes aux magnifiques demeures d’architecture antebellum, plantations, esclavage, culture du coton, une couleur culturelle sur les traces d’ « Autant en emporte le vent » et « Minuit dans le jardin du bien du mal », un accent trainant, de la chaleur, de la moiteur, des moustiques, une cuisine riche, parfois épicée et au goût de la mer….

Bref tout ce qui caractérise les états du « «Vieux Sud » ou « Deep South » qui est aussi le titre d’une des dernières chansons de Josh.

Grande différence cette année, nous ne partons qu’à trois.. et oui Misters Thibaut et Valentin ne peuvent pas nous accompagner pour cause de « boulot et pas trois semaines de vacances » ! Ça va être beaucoup plus…… euh, beaucoup moins……..enfin vous comprenez quoi !!! (On pensera bien à vous mes fils.)

Départ dimanche 31 juillet 11h40 de Lyon, arrivée Miami 19h55 (heure locale -6h de décalage)

Retour lundi 22 août 16h55 de Miami, arrivée Lyon mardi 23 août à 11h

Avec escale à Madrid pour les deux vols car nous avons choisi la compagnie Iberia.

Rendez-vous au prochain épisode….et comme d’hab, on répond avec plaisir à vos commentaires.