carnets de voyages aux usa

25 août 2012

New-York - La statue de la liberté

Impossible de manquer ce lieu si emprunt de symbole et de sens dans notre époque contemporaine. Cadeau de la France aux Etats Unis, pour symboliser leur soutien à l'indépendance américaine (et aussi en filigrane critiquer le second empire français ...)....
24 août 2012

NEW-YORK - Le Rockfeller Center

Bâti en plein centre de Midtown à Manhattan, c'est un complexe de 21 immeubles qui a été érigé en 1929 en pleine dépression économique. Avec sa plaza centrale, ses sous-terrains pour relier les différents immeubles, il permet de relier facilement bureaux,...
23 août 2012

New-York - Empire State Building

Il s'agit hélas de l'immeuble le plus haut de New-York en se moment (les tours jumelles avaient ce privilège jusqu'en 2001). Avec ses 441 mètres au sommet de l'antenne et ses 382 mètres au sommet du toit, il domine toute la ville et offre un panorama...

New-York - Times Square

Nous ne pourrons décrire dans nos posts tous les lieux visités dans notre périple, tant ils sont nombreux à New-York et nos journées bien remplies (départ 9/10h le matin retour 9/11 h le soir). Nous allons cependant poster ceux qui nous semblent les plus...
22 août 2012

New-York - Dimanche 19 Août - Harlem

Nous partons de Princeton le plus tôt possible ... à 8 h 15 ! Pas mal pour un dimanche matin. Nous souhaitons arriver tôt à New-York, dans le quartier de Harlem pour assister à une messe Gospel. Vers 10 h 00, nous y sommes à la recherche d'une place de...
20 août 2012

Belmar Beach

Alors que nous avions le choix de visiter Philadelphie, nous optons pour notre journée de samedi, pour une activité plus farniente : la plage. Nous prenons la direction plein est, au plus court et arrivons à Belmar. Petit village accolé à une plage de...
18 août 2012

Du pays Amish à l’université de Princeton

Vendredi 17 Août : Après une journée de jeudi qui ne mérite pas un post ( 2h30 de route, un arrêt pique-nique au bord d’une rivière et un après-midi passé dans les outlets (= magasins d’usine : ce n’est pas moi qui réclamais, c’étaient les garçons !!!!),...

Washington - Day 2

Nous décollons que très tardivement de l'hôtel ce jour là : 10:30, mercredi 15 août. Nous nous garons près du capitole et allons à la banque pour nous approvisionner en "quarters", pièces de 0.25 $ nécessaires pour les parcmètres. Cette solution nous...
16 août 2012

Washington - Day 1

Notre arrivée dans la ville se passe bien, mais il faut rester vigilant pour conduire et s'orienter. Pas de parking public en vue, et les places de stationnement sont rares et compliquées à trouver à cette heure ! Quoi qu'il en soit nous traversons Washington...

Pittsburgh - Washington, la route, les paysages et le GPS ...

Mardi 14 Août, nous partons vers 8 h 00 pour rejoindre notre prochaine étape Washington. Depuis, notre départ de Montréal, nous sommes étonnés par une chose : les paysages. Nous n'avons vu que des forêts et des prairies, quelques cultures, le tout dans...
<< < 10 11 12 13 14 > >>
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016