carnets de voyages aux usa
20 août 2012

Belmar Beach

Alors que nous avions le choix de visiter Philadelphie, nous optons pour notre journée de samedi, pour une activité plus farniente : la plage. Nous prenons la direction plein est, au plus court et arrivons à Belmar. Petit village accolé à une plage de sable gigantesque, où nous stationnons facilement et nous trouvons toutes les commodités en marchant quelques dizaines de mètres agréable ...

Achat du New York Times, d'un short de bain pour Valentin, d'un ballon de plage .... et nous sommes prêts.

Grands espaces, peu de monde ... pas de problème pour se poser.

Nous sommes à 1 heure 30 de New-York, pratique pour les citadins pour prendre un bol d'air ! Encore faut-il avoir une voiture. Pour ceux qui n'en n'ont pas (un très grand nombre),  ils prennent le bâteau et en 45 minutes, ils arrivent sur la presque Ile de Sandy Hook, dans le Gateway National park. L'endroit est beaucoup plus fréquenté que la plage où nous sommes, surtout le week-end !

100_4963-reduit

Quelques photos :

100_4969-reduit  100_4978-reduit

100_4982-reduit

Robin a bien travaillé, il a complétement ensablé Valentin, qui lui rend la pareil plus tard ... c'est dur !

100_4987-reduit  100_4989-reduit

Petit clin d'oeil au maitre nageur sauveteur ...

100_4991-reduit

Repas en bord de plage

100_4980-reduit

Retour vers 20 h 00 à l'hôtel, demain départ pour New York, très tôt, pour assiter une messe Gospel dans le quartier de Harlem !