carnets de voyages aux usa
16 août 2012

Pittsburgh - Washington, la route, les paysages et le GPS ...

Mardi 14 Août, nous partons vers 8 h 00 pour rejoindre notre prochaine étape Washington.

Depuis, notre départ de Montréal, nous sommes étonnés par une chose : les paysages. Nous n'avons vu que des forêts et des prairies, quelques cultures, le tout dans un cadre verdoyant valloné n'offrant pas de grands espaces à perte de vue.

Cela nous change de nos précédents voyages aux USA et nous rappelle plus certaines régions de France !

100_4532-reduit

Notre trajet étant de plus de 400 km, nous choisissons de quitter l'autoroute pour la pose déjeuner.

Pour joindre l'utile à l'agréable, quoi de mieux qu'une petite station de ski de moyenne montagne : Whitetail

100_4426-reduit  100_4427-reduit

100_4505-reduit

Après quelques photos, une petite balade et un pique nique en bord de rivière, nous reprenons la route ...

100_4407-reduit

Nous nous apercevons rapidement que la batterie du GPS est bientôt vide ... nous l'avions laissé allumé pendant la pause.

Le cordon d'alimentation a un faux contact et la recharge sur l'allume cigare ne fonctionne plus que par intermittence.

C'est le début des problèmes avec le GPS et une belle galère en perspective pour s'orienter en ville ...

Nous arrivons tant bien que mal à rejoindre notre hôtel en utilisant la carte et les indications précieuses que Patricia avaient préparées dans son carnet de bord !

Nous sommes logés à 15 km du centre, près de la base militaire d'Andrews, près de la sortie d'autoroute !

Après avoir déposé nos bagages, nous souhaitons visiter Washington, car nous avons seulement 1 jour et demi pour tout faire, et cela va être court ... Après hésitations entre l'option Métro (à 2 pas de l'hotel) et la voiture, nous optons finallement pour cette dernière, mais sans GPS ... avec une carte du centre de Washington en main et un bref aperçu de la banlieue où nous sommes !

A 16 H 00, nous partons de l'hôtel et nous arrivons sans trop d'encombre à trouver notre route pour le centre !

Tout se passe relativement bien, pour l'instant ....