Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages aux usa
21 juillet 2011

Comment faire une double journée ?

 Donc mercredi : lever à 4h30 à Londres, décollage à 8h, atterrissage à 16h, heure de Londres soit 10h à Chicago et hop c’est reparti pour une deuxième journée…..

 

Après avoir effectué les formalités de douane (file d’attente d’une heure), nous récupérons enfin nos valises. J’avoue que je stressais un peu : après notre mésaventure à Heathrow, les valises nous avaient-elles bien suivis ? Ok, là un bon point pour British Airways… Nous franchissons ensuite les portes de l’aéroport : mais sommes nous bien à Chicago ? Un air très chaud et humide nous fait suffoquer, nous rappelant étrangement une autre arrivée, celle à Las Vegas il y  a 2 ans. Pourtant, nous nous trouvons bien au bord du lac Michigan, et non dans le désert ! L’employé de l’agence de location de voitures nous confirme que ces jours-ci une vague de chaleur sévit sur la ville et frôle les records. Bon, OK, on aime bien les records, mais il faut juste s’habituer…. Passer de 15°C avec pluie en France à 40°C, ici, avec un air très humide….

 

Nous récupérons notre voiture : un Dodge, modèle Grand Caravan, l’équivalent chez nous du Grand Voyager de Chrysler. Nous avions déjà ce modèle en 2009, et c’est parfait pour nous : la 2ème rangée est composée de 2 sièges indépendants, et la 3ème, d’une banquette 1/3-2/3. Nous pouvons même laisser la banquette 2/3 et ne rabattre que le 1/3, de façon à ce que Robin puisse prendre ses aises et il y a encore suffisamment de places pour nos 4 valises.

 

Nous avions prévu 2 jours de visite de la ville. En arrivant, nous pensions encore réellement que nous pourrions enchaîner sur les visites que nous avions prévu le 1er jour, mais une fois dans la voiture, à 12h30, avec 102°F (soit à peu près 39°C) qui s’affichent au compteur, nous prenons plus sagement la route de l’hôtel, (qui se situe à 20 km du centre ville) pour poser les valises et souffler un peu. A 15h30, des estomacs crient famine, nous repartons donc en quête d’un petit hamburger à grignoter. (Nous sommes au 4ème « repas » de la journée : pt dèj à l’hotel, pt dèj  et repas dans l’avion).

Nous achetons ensuite l’indispensable pour notre voyage : la glacière, puis direction le supermarché pour la remplir. Nous rentrons à l’hôtel à 18h30, un petit tour dans la piscine au sous-sol, une petite soupe expresse, et hop, à 21h, plus personne……on se couche enfin 22h30 après notre lever, et nous sommes toujours mercredi !

 

Pat, votre dévouée narratrice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pat tu es une très bonne narratrice Marianne
Répondre
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 335
Publicité