Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages aux usa
20 juillet 2011

Un faux vrai départ … vive London Heathrow !

Ce mardi matin, nous étions contents de quitter la France et son temps pluvieux pour rejoindre Chicago et ses 30°C. Nous avions déjà anticipé avec les tenues légères, bermudas et tee-shirts.

Direction aéroport Genève. Notre fidèle ami Pierre nous attendait pour garer notre voiture chez lui à 10 km, ce qui est très appréciable et pratique. Le décollage s’est fait avec quelques  minutes de retard. Le vol s’est bien passé jusqu’à Londres Heathrow notre seule escale du voyage, mais nous sommes restés 10 minutes en attente dans les airs et 15 minutes sur le tarmac. A notre sortie de l’avion, une hôtesse nous attendait pour le transfert rapide vers notre correspondance …. Mais arrivé au point de contrôle, grosse désillusion, même 25 minutes avant le départ, l’embarquement était clos et nous devions rester à Londres !

 

British Airways nous aiguilla sur un vol pour Chicago le lendemain à 7h45 heure locale avec nuit forcée à l’hôtel Ibis proche de l’aéroport :les 2 chambres, le repas du soir et le petit déj pris en charge par la compagnie, moindre des choses . Par contre, on n’a pas réussi à négocier des places en 1ère classe pour le désagrément causé : Valentin râlait beaucoup, mais en français alors que l’hôtesse ne comprenait que l’anglais !!! ….

 

Sous la pluie battante dehors et les 18°C, nos tee shirts étaient bien légers … car il faut le dire, nos bagages sont restés dans l’aéroport et nous n’avions qu’une trousse de toilette et un tee shirt pour passer la nuit (gracieusement offert par British Airways !!) …

 

Aeroport Geneve

 

Après prise en charge de nos chambres, à 18h45, nous décidions de prendre le repas du soir et le traditionnel  fish & chips contenta trois d’entre nous !

 

 

London fish&chips (1)   London fish&chips (2)

Bravant les gouttes de pluie, nous avions décidé de visiter Londres et avons improvisé une petite visite nocture en prenant le « tube » (métro) pour relier le centre de la Capitale des rosbeefs…. Nous n’étions guère rassurés avec la météo et très perturbés par ce monde à l’envers. Les bus et les voitures roulent à gauche, quand on traverse il faut regarder à droite …. Nous étions perdus heureusement que nous ne conduisions pas !

 

 

Underground 

 

Après 1 heure de trajet, nous voici sur Picadili Circus le « Time Square de Londres »

Fort heureusement plus de pluie et une température somme toute acceptable ! 

100_0622   PHONE (3)

 

Nous descendons vers Trafalgar en passant par le quartier chinois en nous arrêtant chez MM&S, pour le plus grand bonheur des enfants. Quelle fantastique armada marketing et publicitaire  déployée par la compagnie pour valoriser son image, tout en faisant du business … Belle leçon, chapeau bas !

 

 MM&S pano

 

 

 

 

MM&S BIKER MM&S foot MM&S guard 

 

London Chinatown  

 Nous voici sur Trafalgar, où la statue de l’Amiral Nelson trône au plus haut, gardée par les Lions et entourée de fontaines.

 

 

Trafalgar   Trafalgar2

 

 

      BigBen au loin      PHONE (1)

 

Au loin, on aperçoit Big-Ben la célèbre horloge de Londres, on s’y dirige  en descendant Whitehall avenue . On passe devant le 10 Downstreet, résidence du « Prime Minister «  et arrivons sur la splendide abbaye de Westminster, flanquée au sud de la célèbre St Christopher Tower qui abrite « Big Ben ».

 

 BIG BEN view

 

Vue sur la tamise et la « London Eyes », immense roue de 80 m de diamètre avec cabines POMA, qui domine Londres depuis l'an 2000. Vue sur le county hall magnifiquement illuminé.

 london eyes

L’heure est déjà tardive, mais décidons de pousser jusqu’à « Tower Bridge » pour visiter un des incontournables monuments de Londres.

 London Tower Bridge

Passage devant le destroyer « Belfast », qui se visite la journée. Ce bateau construit en 1939 a servi pendant la seconde guerre mondiale (on vous laisse deviner au centre sur la tamise au loin ...)

Belfast au loin 

 

Enfin, nous reprenons le « tube » pour rentrer et dormir quelques heures …. Entre 1h00 et 4h30 du matin. Dur dur surtout pour les enfants... Le bus est à 5h20, et le timing est sécurisé pour être sûr de ne pas rater l’avion !

 

100_2396

 

A bientôt, sous le soleil et les grandes avenues de Chicago, Chris ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
finalement merci pour cette visite supplémentaire, les Chmara ne perdent pas de temps malgrè les 3 enfants. Chapeau biz à +
Répondre
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 335
Publicité