carnets de voyages aux usa
14 août 2016

Saint Augustine

Nous voici sur la côté Est de la Floride, coté atlantique cette fois, à Saint Augustine. C'est la plus vieille ville des USA (d'après les habitants locaux bien sûr, mais c'est comme cela qu'ils se présentent. Ils ont aménagé un centre historique piéton...
13 août 2016

Orlando - Universal Studios

Orlando est réputé pour ses parcs à thèmes, notamment les 6 de Disney, dont Sea World que nous avions déjà visité en 2010. Nous avons choisi "Universal studios" qui est situé juste à coté des studios où sont tournés les séries TV et les films, mais qui...
12 août 2016

Saint Petersburg

Nous continuons sur la côte ouest jusqu'à Tampa et Saint Petersburg qui sont deux villes situées de part et d'autre de la baie de Tampa. Ne disposant que de quelques heures car nous passons la nuit suivante à Orlando, nous choisissons de nous arrêter...
11 août 2016

Sanibel et Sarasota

Nous quittons Naples par une petite avenue typique américaine! Nous continuons notre périple le long de la côte ouest et passons une nuit sur l'île de Sanibel. Encore des ponts et des ponts.... Sanibel est une île balnéaire très sympathique où la nature...
10 août 2016

Fort Meyers - Musée Thomas Edison

Fort Meyers, étape importante pour visiter le musée de Thomas Edison, GRAND inventeur à la fin du 19e et au début du 20e siècle, qui a contribué à l'essor industriel avec 1093 brevets déposés aux US. Soit plus de 1 par mois ! Edison a installé ses laboratoires...
9 août 2016

Cote ouest - Naples

Nous prenons la route pour la côte ouest de la Floride. Cette partie est très balnéaire également et très prisée des américains, qui sont nombreux à y avoir une résidence secondaire. Changement de paysage entre les Keys et les stations balnéaires qui...
7 août 2016

Les Everglades

Nous passons dans le sud de la Floride dans les Everglades. C'est un marais géant de 80km de large et 200 km de long. Il est alimenté au nord par le lac Ockeechobee. En août c'est la saison chaude et humide, car il pleut beaucoup. En cette saison, il...
6 août 2016

Les Keys last post

On aurait dû commencer par cette photo ... Mais en photographie, tout ne se passe pas comme prévu. Surtout quand l'appareil prend l'humidité et avec le froid de la clim plus la chaleur de l'extérieur, on a beau faire tous les réglages .... c'est flou...
5 août 2016

Key West 2eme jour

Changement de narrateur pour ce nouveau post .... et cette nouvelle journée à Key West, qui nous permet de découvrir un peu plus cette ville. Première destination le phare de Key West qui abrite désormais un musée relatant la vie des gardiens, situé au...
3 août 2016

Key West

En route mais c'est par où? on n'est pas encore arrivé... on suit la police... et en face la "highway patrol" ...ouf ce n'est pas pour nous cette fois ci!!! Alors le paysage: Mince je m'égare! Mais comme on en voit presque une à la minute, je ne peux...
<< < 1 2 3 > >>
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016