carnets de voyages aux usa

25 juillet 2018

On y retourne...

Hello Et hop, c’est reparti… Les aventures des Chmara aux USA reprennent cet été pour quelques semaines. Nous repartons à trois comme en 2016 : Thibaut et Valentin bossent et n’ont pas 3 semaines de vacances. Petit road trip dans l’Ouest (tout comme en...
22 août 2016

Keith Urban à Charlotte

Beaucoup de km pour arriver à Charlotte en Caroline du Nord mais on est motivé !!! En chemin, on repasse par la Caroline du Sud où on ne retrouve pas les stands de pêche au bord de la route (autoroute oblige) mais les enseignes publicitaires en forme...
21 août 2016

Great Smoky Mountains

Après Nashville, nous devons rejoindre Charlotte dans l'état de la Caroline du nord .... et j'ai souhaité que l'on puisse faire étape dans le parc national des Great Smoky Mountains, qui est le parc le plus visité aux Etats Unis. Beaucoup de kilomètres...
20 août 2016

Nashville again

Nous commençons la matinée par la visite de la "Grand Ole Opry House", située en périphérie de la ville. L'émission radiophonique "WSM Barn Dance" devient en 1927 le "Grand Ole Opry". Devant le succès grandissant, l'émission se transforme en show (toujours...

En route vers Nashville, Tennessee

Nous quittons Atlanta en Géorgie pour rejoindre Nashville dans le Tennessee où nous passerons 3 nuits et 2 jours. Nous avons déjà le panneau de l’état puisque nous avons visité Memphis en 2011. Mais nous remontions le long du fleuve Mississipi pour rejoindre...
19 août 2016

Atlanta - 2ème jour

Avant de commencer notre deuxième jour, retour sur notre veillée après la visite de Coca-Cola. Robin eut l’excellente idée de nous indiquer le Jackson bridge, pont au-dessus de l’autoroute, nous permettant de prendre la skyline de la ville au sunset (coucher...
18 août 2016

Atlanta - 1er jour

Long trajet pour relier Myrtle Beach à Atlanta, plus de 550 km. Nous sommes sur une route de montagne (2 x 2 voies) avec de la forêt de part et d'autres depuis des miles.Pour la pause déjeuner, je décide de prendre une sortie avec indication BBQ-Grill....
17 août 2016

Surprise pendant le concert de Josh...

Un évènement s'est produit lors du concert... Josh a laissé la parole à un jeune homme (réserviste de l'armée, applaudi par la salle) Il était un peu nerveux, a cité des paroles de chansons de Josh et.... Très émouvant... Je vous laisse découvrir en vidéo!...

Josh Turner à Myrtle Beach

Nous continuons notre route le long de la côte vers le nord jusqu'à Myrtle Beach, station balnéaire de la Caroline du Sud. Les paysages sont les mêmes... Ce n'est pas la plage, les grands ensembles hôteliers bondés de vacanciers et une circulation difficile...
16 août 2016

Charleston

Pour rejoindre Charleston, nous changons d'état et entrons en Caroline du Sud. La traditionnelle et pas moins délicate prise de photo du panneau d'entrée se fait en roulant ... il ne faut pas doubler un camion à ce moment là ! Petite halte sur le bord...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016