carnets de voyages aux usa

8 août 2018

CANYON LAND NP, ISLAND IN THE SKY

Petit déjeuner à la fraiche et vue extérieure de notre petit chalet : On reprend la route pour aller au parc, en passant par Moab (bifurcation pour Arch NP juste à côté, que nous ne faisons pas). Au passage, on loupe la bifurcation et on fait 25 km de...
7 août 2018

CANYONLAND NP, so Big, so Beautiful & Wild

Nous avions décidé de faire Canyonland National Park, car nous n'avions pas eu l'occasion de nous y arrêter dans nos précédents voyages. C'est pourtant à proximité de Moab et de Arch National Park où nous étions en 2009. Un peu de route pour y aller,...
6 août 2018

MONUMENT JOURNEY

Grosse journée de voiture pour rejoindre notre prochaine étape à coté de Monticello à 330 miles normalement. Nous prévoyons quand même de faire un détour à Page, ville incontournable de l'Ouest américain. La route est droite et sans encombre, régulateur...
5 août 2018

Route sinueuse sur la trace des cowboys

Jeudi matin, départ de Phoenix pour Flagstaff avec différents arrêts programmés représentants ce qu’appelle note guide, l’histoire tumultueuse de l’Arizona. Sur la route, encore la même végétation : des cactus, de toute taille 1er arrêt : Wickenburg,...
4 août 2018

On the road to Phoenix

Nous avons décidé de faire une étape à Phoenix pour couper le trajet et pouvoir profiter d'une route touristique allant à Flagstaff le lendemain. 153 miles à parcourir pas grand chose, on peut faire la grasse mat. Arrivée dans l'Arizona et passage au...
3 août 2018

Palm Springs et Joshua Tree NP

Mardi matin, on quitte la Simi Valley direction à l’Est, Palm Springs. Nous craignions des embouteillages car nous traversons Los Angeles. Et ben non, tant mieux. Des champs d’éoliennes…des récentes, des moins récentes, des petites, des grandes…. Plus...
2 août 2018

MALIBU SUNSET

Journée du lundi organisée par Robin, avec au menu shopping & shopping , dans le mall pas très loin de notre hotel ... En fin de journée, nous rejoignons la côte pacifique par une "petite" route dans les montagnes. Quelques villas sur les hauteurs et...

L.A. STARS

Arrivés dans le centre de LA. à Hollywood boulevard, passage obligé de la ville pour ses étoiles, mais aussi pour la vue sur une certaine colline devenue célèbre dans les années 30 grâce à l'annonce d'un promoteur immobilier ... Le fameux Walk of Fame...
30 juillet 2018

LOS ANGELES

Samedi matin, réveillés tôt, on part explorer le centre-ville. On commence par trouver l’office du tourisme. Il est situé au RDC de la plus haute tour de la ville, la Wildshire Grand, 335m de haut, dont la construction s’est achevée l’année dernière....
28 juillet 2018

Arrivés à LAX

Atterrissage réussi à Los Angeles après 12h de vol. L’avion est parti avec 1h de retard, ce qui a agacé certains et permis à d’autres de bosser jusqu’au dernier moment !! 12h sans escale, c’est long. On passe le temps comme on peut : Tel père, tel fils...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016