Réveil mercredi matin dans notre cabine spartiate et pour la première fois dans le voyage, c’est moi qui me lève en premier, et pour cause le décalage horaire entre l’Utah où nous étions la veille au matin et l’Arizona le soir.

Vous l’aurez donc remarqué, c’est Robin qui vous écrit en exclusivité cette fois!

Après un petit petit-déjeuner, je pars en éclaireur m’informer sur la situation actuelle du parc menacé par les flammes. J’apprends rapidement qu’une grande partie de North Rim est fermée à cause d’un feu de forêt datant d’il y a peine 4 jours.

Nous n’avons donc pas le choix et nous devons nous contenter de la partie ouverte du parc qui nous amènera tout de même sur de beaux paysages pour commencer la journée. On avait également une très belle vue sur les fumées étouffant la vallée.

Nous nous mettons ensuite en route pour Kanab, passage obligé avant Zion national parc.

Quelle belle surprise en sortant à peine du parc, dans la prairie, un troupeau de bisons avec quelques bébés bisons et d’autres téméraires s’aventurant très près de la route !

Après une heure et demie de route nous arrivons donc à Kanab où nous faisons halte pour le déjeuner (manger étant une des activités principales de ce voyage bien évidemment) mais également pour visiter un tantinet soit peu ce petit village crée en 1870 et tout de même plutôt connu !

Passage donc d’abord par le Little Hollywood Movie Museum, musée présentant plusieurs décors de cinéma ayant servis dans de nombreux films western dans les années 1920 jusqu’aux années 1960.

IMG_9658redim IMG_9659redim

IMG_9854redim IMG_9856redim

IMG_9863redim IMG_9868redim

IMG_9869redim IMG_9872redim

Kanab a donc été placé au centre de l’industrie du cinéma à cette époque donc et de nombreuses célébrités y sont passées. On peut donc retrouver certains grands noms Hollywoodiens au Parry Lodge Motel, hôtel célèbre pour avoir accueilli ces stars dans ses chambres.

IMG_9885redim IMG_9880redim

N’oublions pas le déjeuner au Houston’s trails end restaurant ! Eh non Houston ce n’est pas pour la ville mais il s’agit du nom de famille des propriétaires. 5 générations se seront succédées pour offrir une authenticité culinaire à ses clients et nous rassasier pour l’après-midi !

20180808_134252redim

Une fois le ventre plein, on reprend la route direction Zion où nous avons traversé la majore partie du parc depuis la voiture sur une belle Scenic drive offrant des paysages époustouflants.

IMG_9915redimLe panneau avertisseur était juste avant mais maman n'a pas eu le temps de prendre la photo!

Nous avions programmé une petite balade mais à cause de l’amas touristique et de l’agoraphobie de maman, nous avons renoncé puisqu’il fallait prendre une navette bondée pour se rendre aux points centraux du parc.

Nous reprenons donc la route pour La Verkin, ville près du parc où nous passerons la nuit.

A bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes avec votre amateur… euh non, narrateur, Robin !