carnets de voyages aux usa
18 août 2015

Parc des volcans

Bonjour à tous, c'est samedi que nous partons en direction du Parc National des Volcans d'Hawaii, 120km nous séparent du parc, situé au sud de l'île. Une chose nous étonne sur cette île c'est le climat, en effet d'un point à l'autre de l'île, il est souvent...
17 août 2015

Les cowboys hawaïens ou paniolos

Deuxième jour, nous voici partis en direction du centre de l’île pour la ville de Waimea. Nous quittons les palmiers de la côte pour des paysages assez variés en passant par la lave durcie, les prairies et les forêts… et même des cactus... Waimea, qui...
16 août 2015

Keauhou

Keauhou, c'est là que nous logeons à 10 km au sud de Kailua-Kona. L'ile est la plus grande avec ses 10 000 km2 et pour le premier jour, nous allons à la découverte des alentours. L'équipe est prête pour l'aventure. Direction la baie de Kealakekua qui...
14 août 2015

ALOHA

Notre séjour sur le continent américain se termine et nous rejoignons Vancouver pour rendre notre voiture de location et prendre l'avion pour Big Island (Ile la plus grande de l'archipel des 7 Iles principales de Hawaii). Ironie et incompréhension des...

Le Mont Rainier et notre Graal à nous ...

Ultime étape de notre périple en Orégon, le Mont Rainier : montagne volcanique faisant partie de la chaîne des Cascades. Ce sommet culmine à 4 392 m d'altitude et c'est le 5e sommet le plus élevé des Etats Unis (Hors Alaska). Alimenté par la pluie des...
13 août 2015

Le désert de l'oregon

Après une bonne nuit de sommeil, toute la famille est prête pour repartir cette fois pour une longue journée où la route s'annonce de longue augure. Heureusment que quelques activités étaient pévues ! La toute première fut un endroit nommé Painted Hills,...
11 août 2015

Crater Lake National Park

Dimanche, nous décollons plus tôt 9h30, pour nous rendre à Crater Lake, à 1h30 de route de là. Nous retrouvons un paysage montagneux avec de grandes forêts de douglas et feuillus mélangés. La route sinueuse longeant la rivière Umpqua nous mène à notre...
10 août 2015

The Oregon Pacific Coast

Après les villes, cap sur la côte du Pacifique. L’arrivée se fait dans le brouillard et le crachin, le soir avec une température de 14°C. La côté pacifique s’étend sur 650 km pour l’Etat de l’Orégon. Toute cette partie est influencée par le climat océanique,...
9 août 2015

Seattle vu par les parents

Seattle vu par les  parents
Un petit complément sur Seattle et notamment sur le Pike Place Market: véritable âme de Seattle, ce marché couvert est une institution depuis 1907. Maintenant envahis par les touristes ( et oui et oui, nous sommes des touristes!!), il a néanmoins conservé...
9 août 2015

Seattle et Portland

Bonjour à tous. Après notre nuit à l'hotel près de Seattle, nous decsendons dans le hall de l'hôtel en s'attendant à trouver un bon petit-dejeuner à l'Américaine, mais malheursement nous n'aurons qu'un petit dej type "pick and go" traduction "prendre...
<< < 1 2 3 > >>
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016