Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnets de voyages aux usa
11 août 2015

Crater Lake National Park

Dimanche, nous décollons plus tôt 9h30, pour nous rendre à Crater Lake, à 1h30 de route de là. Nous retrouvons un paysage montagneux avec de grandes forêts de douglas et feuillus mélangés. La route sinueuse longeant la rivière Umpqua nous mène à notre destination.

 

DSC06033redim    DSC06036redim

Pendant plus de 100 km, nous sommes plongés dans la forêt sans croiser le moindre signe de civilisation … Ici comme ailleurs, nous retrouvons la grandeur du pays avec ces grandes étendues de forêt à perte de vue dans un paysage vallonné et presque vierge de toute civilisation …

Crater Lake est un lac qui s’est formé il y a 8000 ans après une grande explosion volcanique où tout le dôme du volcan a explosé pour laisser place à un large cratère de 450 m de profondeur et 10 km de diamètre ….

 DSC06169redim

C’est grandiose à 1800 m d’altitude, nous entamons le tour de ce lac avec une boucle de 40 km en voiture en appréciant les différents points de vue.

DSC06144

 

Nous avons décidé de grimper au sommet le plus haut du parc à 2200 m d’altitude pour profiter de la vue. Un sentier de 4 km nous mène à ce sommet où une cabane d’observation (pour les rangers) y est logée. Vue fantastique sur le lac, mais aussi sur les forêts à perte de vue … magnifique ! Nous remarquons aussi que nos enfants ont bien grandis … car pour la montée personne n’a trainé … c’est d’un pas alerte et sportif que tout le monde a rejoint le sommet (nota : l’aqua-biking a permis aussi de donner une sacrée forme à la randonneuse …).

 

DSC06097redim     DSC06124redim

DSC06150redim     DSC06159redim

DSC06162redim

Nous repartons en fin d’après-midi avec une odeur âcre en bouche et une vision réduite par les fumées environnantes. En effet, avec la sécheresse des fronts de feux se sont déclarés non loin de là. Nous croisons d’ailleurs les Sapeurs forestiers à plusieurs reprises, car leur camp de base est à proximité …

 

DSC06163redim

encore de 2 heures de route pour rentrer (oui c’est vraiment grand) et à la station d’essence ou nous faisons halte, nous prenons conscience que nous ne sommes qu’à 450 miles de San Francisco contre 520 de Seattle. (1 mile = 1.6 km).

DSC06171redim        DSC06173redim

Une large route nous mène au nord vers Bend, nous traversons quand même quelques villages et c’est la route des vétérans de la deuxième guerre mondiale que nous empruntons … heureux de retrouver une steack house pour recharger les batteries et pour nous reposer un peu … à ce stade du voyage nous nous réveillons plus à 5 heures du mat et nous avons pris le rythme ….

 

Chris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors le blog est arrêté on n'a plus le temps d'écrire .Nous sommes bien occupés avec Jenna ,elle n'écoute pas grand chose .Le matin elle passe sur la terrasse pour ramasser les miettes .Avant hier en servant Luc un morceau de saucisse est tombé par terre nous n'avons pas eu le temps de le rattraper ,elle est très rapide et elle l'a englouti vite fait .<br /> <br /> Les paysages sont magnifiques et la forme est là pour tout le monde , même pas essoufflée Patricia avec le dénivelé? <br /> <br /> Bises à tous les 5 .<br /> <br /> Suzanne
Répondre
M
Très sympa, ce lac est magnifique , très belles photos.<br /> <br /> Marianne
Répondre
carnets de voyages aux usa
  • 2018: retour sur la Côte Ouest: Los Angeles, Las Vegas, San Francisco et parcs nationnaux... après grand ouest en 2006 et 2009, Floride en 2010, Far west et centre en 2011, Est en 2012, Nord ouest et Hawaii en 2015, Sud-est en 2016
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 332
Publicité