Le pont de Brooklyn a été mis en sevice en 1883, reliant Manhattan à Brooklyn, qui était à l'époque une ville séparée du grand New-York.  Il permit de changer radicalement la vie des habitants qui n'avaient plus à prendre le bac pour traverser.

Photo prise du Pier 17, sur l'East River :

DSC01502-reduit  DSC01507-reduit

Ce pont est le seul de la ville non entièrement métallique. Il est en effet composé de 2 grands pilliers en granite de 90 mètres de haut, ayant en son centre une arche de type gothique. 

DSC01509-reduit

Nous marchons encore quelques kilomètres pour nous rendre sur le pont. C'est la fin de journée, les jambes sont lourdes ... mais nous voulons absolument le traverser pour rejoindre Brooklyn.

DSC01524-reduit  DSC01518-reduit

Nous prenons le temps de photographier la ville et de nous intégrer dans la structure piètonne centrale qui supervise les 4 voies réservées aux véhicules. Le pont est en rénovation actuellement et nous ne pouvons profiter pleinement du panorama que sur le tiers du parcours.

DSC01519-reduit

Une fois dans Brooklyn, nous cherchons une bouche de métro pour rejoindre Mahattan et Times Square ... point de rendez vous de notre navette !

Anecdote du jour : nous avions quand même égaré Valentin sur le Pier 17 , qui est un immense complexe commercial bondé de touristes et de New-Yorkais ce soir là, pendant plus de 20 minutes ... En fait, alerté par le bruit de 2 hélicoptères Chinook qui passaient (gros porteurs avec 2 rotors principaux), il avait fait demi tour et était monté sur la passerelle supérieure pour mieux les observer. Il s'agissait d'un déplacement officiel de Barack Obama à New-York. Il a atteri non loin sur un ponton et a été pris en charge immédiatement pour être conduit à son hôtel avec le convoi officiel qui va bien et les voies express bloquées pour le laisser passer ... Une belle frayeur tout de même !

Chris